GSI Security Concept présente Risco Agility 3

Tous les articles de blog
Kit Risco Agility 3
 

Risco a développé sa nouvelle gamme d’alarme anti-intrusion sans-fils Risco Agility V3. Cette nouvelle centrale d’alarme sans-fils offre de nombreuses améliorations par rapport à la version précédente. D’autres améliorations sont à venir notamment au niveau du design des appareils.

Nous proposons l’installation du système d’alarme anti-intrusion Risco Agility 2 depuis de nombreuses années et la fiabilité des produits Risco n’est plus à démontrer. La nouvelle centrale d’alarme sans-fils Risco Agility 3 reprend le même boîtier que la version 2. Comme la version précédente, la centrale d’alarme sans-fils Risco Agility 3 permet la gestion de 32 détecteurs sans-fils que l’on peut répartir dans 3 partitions. Il est possible d’y relier jusqu’à 3 claviers  et 3 sirènes sans-fils. Il est possible d’y paramétrer jusqu’à 32 codes utilisateurs et d’envoyer un appel téléphonique ou un SMS à 16 numéros différents. La levée de doute audio est possible sur la centrale Risco Agility 3 comme sur la version 2.

Nous allons détailler si dessous les nouvelles fonctionnalités de la gamme de système d’alarme sans-fils Risco Agility 3.

Levée de doute vidéo

En plus de la levée de doute audio, Risco a implémenté la levée de doute visuelle. Grâce au nouveau détecteur de mouvements sans-fils Risco EyeWave PIR CAM, il est maintenant possible d’immortaliser l’individu ayant déclenché l’alarme. Le nouveau détecteur de mouvement sans-fils Risco EyeWave embarque un capteur photo couleur de résolution VGA ou QVGA en plus du capteur infrarouge de détection de présence. Dès que le capteur infrarouge de présence détecte un intrus, une série de photos est capturée et immédiatement envoyée à la centrale Risco Agility 3 qui les retransmets elle-même sur un serveur sécurisé. En plus d’être stockées en lieu sûr, les images seront transmises aux personnes autorisées ou directement à une centrale de réception d’alarme. De plus, le détecteur de mouvements Risco EyeWave est équipé d’un illuminateur infrarouge lui permettant de capturer des images même de nuit. En cas d’alarme, le propriétaire du système d’alarme Risco Agility 3 peut donc effectuer non seulement une levée de doute audio en écoutant ce qui se passe à l’intérieur de son logement mais également recevoir des images capturées au moment de la détection. Le système d’alarme Risco Agility 3 permet également la capture d’image sur demande, un utilisateur autorisé peut donc à tout moment voir ce qui se passe dans l’espace protégé par les détecteurs de mouvements sans-fils Risco EyeWave. Pour l’instant, il n’est pas possible d’installer plus de 8 capteurs EyeWave par installation.

Nouveau clavier slim

Risco a développé un nouveau clavier de commande sans-fils auxiliaire permettant de gérer le système d’alarme Risco Agility 3. Ce clavier existe en deux versions, l’une pour l’intérieur et une seconde étanche pour l’extérieur. Il est muni d’un clavier à code et d’un lecteur de badge mais dépourvu d’écran LCD. Le clavier slim est principalement utilisé pour gérer un secteur déporté (par exemple un garage) ou pour armer/désarmer le système d’alarme Risco Agility 3 depuis l’extérieur.

Connexion IP

La centrale d’alarme sans-fils Risco Agility 3 peut embarquer jusqu’à deux transmetteurs d’alarme différents. Qu’il s’agisse d’un transmetteur analogique simple, relié à la ligne téléphonique, d’un transmetteur GSM/GPRS ou d’un transmetteur IP relié à internet via le réseau informatique, Risco Agility 3 offre la possibilité d’augmenter le niveau de sécurité en doublant les voies de communications possibles. Si la centrale d’alarme sans-fils Risco Agility 3 est reliée à internet via le transmetteur GSM/GPRS ou IP, il est dès lors possible de gérer le système d’alarme au moyen d’une application pour smartphone gratuite nommée iRisco ou au moyen d’un navigateur internet. Ces moyens de gestions permettent non seulement l’armement et le désarmement du système d’alarme Risco Agility 3 mais également de gérer les codes utilisateurs, de consulter la mémoire d’évènements, les images capturées ou autre. Nous détaillerons l’application iRisco et la gestion par le cloud dans un prochain article. L’envoi d’email est possible depuis la centrale Risco Agility 3 comme dans la version Agility 2, il est maintenant également possible d’envoyer les e-mails directement depuis le Cloud Risco.

Le système d’alarme sans-fils Risco Agility 3 peut donc être géré à distance par téléphone, par le biais d’un navigateur internet ou au moyen d’une application pour smartphone.

Multilingue

La centrale d’alarme anti-intrusion Risco Agility 2 ne prenait en charge qu’une seule langue. Il fallait donc décider de la langue une fois pour toute à l’achat du matériel. Avec la gamme Risco Agility 3 toutes les langues sont implémentées dans la centrale directement. Il est dès lors possible de choisir et de modifier la langue du système en fonction des besoins.

Nouveautés à venir

Risco est en train de développer un nouveau clavier de commande sans-fils pour le système d’alarme Risco Agility 3. Celui-ci proposera un design plus moderne.

Le détecteur de mouvements sans-fils extérieur Watchout sera lui également implémenté d’un capteur photo, il sera disponible dans sa version actuelle ou avec capteur photo. Nous ne connaissons pour l’heure pas les délais de disponibilités de ce détecteur.

Modernisation d’une installation d’alarme sans-fils Risco Agility 2 vers Agility 3

Tous les détecteurs de la gamme Risco Agility 2 sont compatibles avec la version 3, une ancienne installation Risco Agility 2 pourrait donc être modernisée en version 3. Il faudra tout de même remplacer de la centrale Risco Agility 2 par une Risco Agility 3 et remplacer le clavier de commande.

Pascal
Pascal
Celui-là on ne sait pas encore vraiment quel est son rôle dans l'entreprise. On le croise principalement à la cafétéria.