GPS: Une technologie à notre service!

Tous les articles de blog
Deux satellites en orbite
 

A quoi peut servir une balise GPS?

Nous en avons déjà parlé plusieurs fois précédemment, mais la technologie GPS peut se décliner pour des usages divers et variés. Certains usages sont encore insoupçonnés et nous pensons réellement que cette technologie va s’imposer dans de multiples secteurs. Nous aimerions vous faire part ici de quelques-unes des applications existantes et ce qu’elles pourraient vous apporter au quotidien.  

Les balises GPS peuvent se placer sur tous types de véhicules. Elles peuvent ainsi servir en cas de vol pour localiser le véhicule volé ou pour superviser des transports de marchandises. De nombreuses informations supplémentaires sont disponibles tels que la vitesse du transport ou la température (informations importantes pour les transports de denrées périssables).

Elles peuvent aussi servir pour la localisation et l’appel d’urgence pour les personnes vulnérables comme les enfants et les personnes âgées. Voici une application qui a déjà fait ses preuves. Elle offre une meilleure qualité de vie à ses utilisateurs car il s’agit d’un moyen efficient et rassurant !

Les balises sont très prisées par les personnes pratiquant des sports dits « extrêmes ». Notamment, en montagne, ce genre d’instruments a permis de sauver plus d’une vie, lors d’avalanches, par exemple.

Elles sont très utiles pour éviter de perdre votre animal de compagnie favori. En effet, des colliers munis de la technologie GPS sont disponibles sur le marché et de nombreux propriétaires d’animaux en possèdent déjà.

Il est certain que pour chacune des utilisations citées ci-dessus un dispositif spécifique et adapté est nécessaire. Certaines utilisations possibles du GPS n’ont pas encore été découvertes, mais il est plus que certain que cette technologie va révolutionner notre quotidien !

Alexandre
Alexandre
Notre expert en réseau sociaux et en marketing. Si vous voyez un panda qui parle, n'ayez crainte, il s'agit d'un coup marketing de notre Alex.