GE_Veille, le programme de prévention de la police genevoise pour lutter contre les cambriolages

Tous les articles de blog
Logo de la police genevoise
 

Mieux communiquer pour mieux s'organiser contre les cambriolages! Tel est le motto de GE_Veille, le programme de prévention de la police genevoise.

La police genevoise s’organise pour prévenir et combattre efficacement ce fléau. L’idée est de renforcer la sécurité en impliquant tous les acteurs concernés comme la population, les autorités communales, les agents de police cantonaux et municipaux. Le but est de mieux se coordonner et montrer une plus grande efficacité dans cette lutte. Des rencontres sont régulièrement organisées par le biais de soirées informatives et un bulletin mensuel d’information est aussi publié et diffusé. Pour plus de précisions, il suffit de se rendre sur cette page https://www.geneve.ch/police/prevention/cambriolages/

La police y distille aussi quelques conseils de base tels que :

  • Déposez vos valeurs et documents importants dans un coffre-fort bancaire.
  • Fermez bien toutes les fenêtres et les portes avant de quitter votre domicile.
  • Ne dévoilez pas votre absence prolongée par des indications telles que billets à la porte, boîte aux lettres archi-pleine ou des messages sur votre répondeur automatique.
  • Méfiez-vous des soi-disant cachettes de clés sûres, telles que paillasson, casier à lait, pot de fleurs, etc... qui sont parfaitement connues des cambrioleurs.
  • Soyez prudents en confiant vos clés. Evaluez soigneusement à qui vous pouvez faire confiance et de qui vous devez vous méfier.
  • Entretenez-vous avec vos voisins sur le thème de la sécurité : comment et quand vous pouvez vous entraider.
Alexandre
Alexandre
Notre expert en réseau sociaux et en marketing. Si vous voyez un panda qui parle, n'ayez crainte, il s'agit d'un coup marketing de notre Alex.