Ericsson lance un logiciel de domotique qui permettra d'utiliser les services multimédias de son foyer à distance

Tous les articles de blog
Logo Ericsson
 

Une nouvelle plateforme de domotique a été dévoilée par Ericsson. Celle-ci permettra un accès facile aux médias.

Ericsson a dévoilé son tout nouveau logiciel de passerelle domotique à l'occasion du Congrès mondial de la téléphonie mobile de Barcelone. Ce logiciel, nommé "Connected Home Gateway" donne à ses utilisateurs la possibilité d'accéder et de communiquer avec leurs appareils, services et médias multimédias à la maison, où qu'ils soient.

La passerelle domotique conçue par Ericsson, une fois installée dans la maison, fonctionne grâce à une connexion sécurisée entre les réseaux numériques au domicile du client et les réseaux télécom, ainsi que par le point d'accès unique pour la TV sur IP et les services de communications, comme par exemple la téléphonie multimédia.

Le client peut ensuite utiliser ses appareils mobiles, tels que son téléphone ou son ordinateur portable, pour communiquer directement avec son ordinateur, sa TV ou son diffuseur de média. Ainsi, il a accès à sa médiathèque lorsqu'il est en déplacement, et peut partager des photos et des vidéos avec sa famille et ses amis par exemple.

Ericsson a déclaré: "La passerelle domotique d'Ericsson permet de simplifier les choses et donne aux clients un véritable contrôle sur les services de communication et de média au quotidien. Cela correspond à un besoin du marché, permettant aux opérateurs d'agrandir leur base de clientèle et générer plus de profits."

La passerelle domotique d'Ericsson permet de simplifier les choses et donne aux clients un véritable contrôle sur les services de communication et de média au quotidien. Cela correspond à un besoin du marché, permettant aux opérateurs d'agrandir leur base de clientèle et générer plus de profits.

La passerelle domotique est compatible avec les normes électroniques grand public et télécom ce qui garantit interopérabilité et facilité d'utilisation sur une large gamme d'appareils disponibles dans le commerce. La nouvelle gamme de services améliorés peut donc être lancée rapidement, évitant ainsi les coûts et les inconvénients liés au développement d'appareils spécialisés.

En agissant comme le centre multimédia principal de la maison, la passerelle domotique d'Ericsson devient alors l'unique plate-forme de distribution des services et permet de gérer à distance les services d'approvisionnement et de maintenance, aidant à réduire les coûts opérationnels.

Stéphane
Stéphane
Organisme qui transforme la caféine en page web.