Détection incendie: centrale modulaire NF3000 intelligente à 8 boucles avec connexion P2P

Tous les articles de blog
Logo Honeywell Notifier
 

Les centrales de détection incendie NF3000 fabriquées par Honeywell Notifier sont des centrales destinées aux PME et grandes entreprises et peuvent gérer jusqu'à 1'584 détecteurs.

Les centrales NF3000 peuvent contrôler 2, 4, 6, 8 boucles analogiques. Elle permet de diviser les composants en 255 zones et de gérer jusqu'à 1'584 composants. Les boucles sont étendues via des cartes LIB standards ou des cartes E-LIB avec une redondance de secours.

Les centrales de détection incendie NF3000 peuvent également être installées en réseau. Pour cela, il faut utiliser des cartes à microprocesseur P2P. Lorsque la distance est inférieure à 1.7km, on utilise des câbles en cuivre, si la distance est entre 1.7km et 3 km, on utilise des câbles en fibre optique. L'avantage de la topologie du réseau est que, même en cas d’interruption totales, un court-circuit ou une perte à la terre, la communication est maintenue.

Chacune des centrales connectée peut à tout moment assumer la fonction d’un central maître ou esclave. En fonction de la programmation et de la configuration, il est possible de commander et de gérer le système de détection d’incendie à partir de n'importe quelle centrale connectée.

La flexibilité et la sécurité ainsi obtenues rendent les centrales de détection incendie de la série NF3000 surtout appropriées pour les bâtiments de grande envergure, comme des hôpitaux, des casernes, des centres commerciaux, etc.

Stéphane
Stéphane
Organisme qui transforme la caféine en page web.