Découvrez les dernières nouveautés du système d'alarme Jablotron 100

Tous les articles de blog
Clavier du nouveau système d'alarme Jablotron JA-100
 

Dans la continuité de nos divers articles de blog au sujet du système d’alarme de maison Jablotron 100 parus en 2011, 2012 et 2014, nous allons ici présenter les diverses évolutions qu’ont connues cette gamme depuis environ une année.

Dans la continuité de nos divers articles de blog au sujet du système d’alarme de maison Jablotron 100 parus en 2011, 2012 et 2014, nous allons ici présenter les diverses évolutions qu’ont connues cette gamme depuis environ une année.

Dans le courant 2016, Jablotron a agrémenté son célèbre système d’alarme anti-intrusion Jablotron 100 par de nouveaux détecteurs de mouvements au design particulièrement soigné. Ils ont en effet fait appel au designer Jan Tuček qui a donné un sacré coup de jeune aux détecteurs de la marque. Outre le design innovant, ces nouveaux détecteurs ont le grand avantage de pouvoir être encastrés en façade grâce au boîtier prévu à cet effet.

Détecteur de mouvement Jablotron JA-100

Détecteur de mouvement mural Jablotron JA-100

Dans le courant de l’année 2016, Jablotron a également fait évoluer ses centrales d’alarme en leur offrant la possibilité de communiquer non seulement par un réseau IP câblé LAN et via le réseau GPRS mais également sur le réseau 3G.

En janvier 2017, Jablotron a annoncé une évolution du système d’alarme de maison Jablotron 100 vers la gestion du confort en y ajouter des thermostats d’ambiance câblés ou sans fil (JA-110TP et JA-150TP). Ainsi, jusqu’à quatre thermostats peuvent être reliés à la centrale d’alarme Jablotron 100. Ceux-ci permettent la commande automatique du système de chauffage en fonction de la température, mais également la visualisation et la gestion à distance de la température et du chauffage. De plus, étant reliés au système d’alarme, ces thermostats permettent de passer en mode économie d’énergie lorsque l’alarme est activée et de couper le chauffage si une fenêtre est restée ouverte.

Autre nouveauté de ce début d’année 2017, Jablotron annonce la tant attendue sortie du répétiteur de signal JA-120Z. Celui-ci est très utile pour de grandes installations étant donné qu’il permet l’extension de la communication radio des détecteurs sans fil. Le détecteur de mouvements JA-120PC se voit lui amélioré par un angle de vision de 90° pour sa caméra intégrée (contre 50° pour la version précédente). 

Dans un prochain article, nous présenterons l’application MyJablotron permettant le contrôle et la gestion à distance de tous les systèmes d’alarme de la marque. Celle-ci a constamment évoluée depuis sa sortie et mérite à elle seule un article complet pour la décrire de façon exhaustive.

Pascal
Pascal
Celui-là on ne sait pas encore vraiment quel est son rôle dans l'entreprise. On le croise principalement à la cafétéria.