Dans la peau d’un cambrioleur…

Tous les articles de blog
Cambrioleur pénétrant une maison par la porte de derrière
 

Mieux comprendre les cambrioleurs permet de mieux se protéger contre les intrusions!

Pour bien se protéger et cerner les faiblesses à combler, il est généralement judicieux de réfléchir comme le mal que l’on combat. En effet, il faut saisir comment les cambrioleurs procèdent pour pouvoir y répondre de manière adéquate. Déjà, il faut savoir que ceux-ci passent très peu de temps sur les lieux. Moins de cinq minutes leur sont nécessaires pour une « visite complète ». Il est, donc, essentiel de les dissuader. Se doter d’une porte solide avec une serrure de qualité et posséder des portes-fenêtres verrouillées de l’intérieur sont des priorités. Disposer d’un éclairage automatique et de stores solides sont également nécessaires.

Les voleurs sont principalement à la recherche de valeurs facilement transportables comme les bijoux et l’argent liquide. Evitez d’en accumuler chez vous et louez un coffre à la banque, par exemple. Les pièces les plus inspectées sont la chambre à coucher et le bureau. La chambre des enfants est moins visitée…

Vos absences prolongées doivent être le moins visibles possible. Il est bien d’avoir un proche sur qui compter pour relever le courrier et vérifier que tout est en ordre. Une présence saura détourner les voleurs de leur dessein. Evitez de parler de vos voyages sur les réseaux sociaux et de faire étalage de votre patrimoine. Il demeure essentiel de préserver sa sphère privée et de la protéger.

Si vous tombez nez-à-nez avec un cambrioleur, quittez les lieux au plus vite et une fois en sécurité appelez la police. En aucun cas, il est question d’intervenir par vous-même. Pris en flagrant délit, celui-ci peut paniquer et devenir extrêmement dangereux. Votre vie importe plus que vos biens!

Alexandre
Alexandre
Notre expert en réseau sociaux et en marketing. Si vous voyez un panda qui parle, n'ayez crainte, il s'agit d'un coup marketing de notre Alex.