Contrôleurs d’accès biométriques: et si votre doigt était une clé?

Tous les articles de blog
Doigt pointé qui se morphe en clé
 

Quels sont les avantages offerts par un contrôleur d'accès biométrique.

Voilà, un système qui ravira, sans doute, tous les étourdis de la planète. En effet, imaginez un dispositif qui ne nécessite aucune clé. Ainsi, outre le confort offert par une telle solution, son coût est réduit et son efficacité maximale. Les empreintes ne sont pas enregistrées, mais les caractéristiques principales sont stockées dans un code barre-barres. De ce fait, les données biométriques sont protégées et il n’est pas possible de reconstruire les empreintes digitales à partir du code-barres. Le but étant de garantir la protection des données individuelles en évitant de les stocker. Même sale ou blessé, le doigt est reconnu par le contrôleur d’accès.

Ce produit est totalement adapté aux entreprises et aux commerces, mais peut tout à fait être utilisé dans un cadre privé comme contrôleur d’accès de votre domicile, par exemple. Cela évite de dépendre d’une clé qui peut facilement être perdue ou dupliquée. Si vous avez des enfants, par exemple, il n’est pas toujours très rassurant de les laisser dans la nature avec la clé du domicile autour du cou. Avec cette solution, on peut sélectionner qui a accès au lieu ce qui est non-négligeable. Vous pouvez aussi facilement vérifier qui est entré et à quelle heure, ce qui peut être fort utile. Franchement, en voyant ce type de produits et leur coût peu élevé, je me demande pourquoi je m’embête encore avec mon trousseau de clés…   

En conclusion, voici un dispositif qui nous simplifie la vie et qui est accessible à toutes les bourses. Avec le temps, ce système risque de se généraliser car il assure une sécurité maximale pour un coût extrêmement réduit. N’hésitez pas à vous rendre sur notre boutique en ligne si vous désirez plus d’informations sur ce type de solution.

Alexandre
Alexandre
Notre expert en réseau sociaux et en marketing. Si vous voyez un panda qui parle, n'ayez crainte, il s'agit d'un coup marketing de notre Alex.