Comment une caméra à infrarouge fonctionne-t-elle?

Tous les articles de blog
Image d'une caméra à infrarouge
 

Les caméras à infrarouge permettent de voir dans le noir en captant la chaleur dégagée par le corps humain.

Une caméra de surveillance à infrarouge peut capter des images de l'énergie infrarouge. L'énergie infrarouge fait partie du champ électromagnétique du corps humain, que nous percevons comme étant de la chaleur, et est donc invisible à l'oeil nu. Chaque personne, objet, animal émet un certain niveau d'énergie thermique. La technologie infrarouge permet de capturer cette énergie et de la convertir en une image visible à l'oeil humain.

Les caméras de surveillance à infrarouge n'ont pas besoin de voir l'objet pour en capturer une image, c'est pour cette raison qu'elles sont parfaite pour une utilisation nocturne ou dans des conditions météorologiques difficiles. La caméra infrarouge peut pénétrer des environnements tels que la fumée, le brouillard, la neige ou une pluie très dense. La lumière n'a pas de conséquence négative sur les images captées par la caméra infrarouge, même si celle-ci est pointée directement sur la caméra.

L'image thermique a permis d'effectuer un important pas en avant dans la sécurité, tant personnelle que gouvernementale.

Stéphane
Stéphane
Organisme qui transforme la caféine en page web.