Comment se protéger efficacement contre le feu?

Tous les articles de blog
Court circuit
 

Quelques astuces pour mieux se protéger.

Nous n’en n’avons parfois pas pleinement conscience, mais nous sommes entourés de matières hautement inflammables qui peuvent vite s’avérer fatales en cas d’incendie. Il est extrêmement compliqué de se prémunir contre le feu, puisqu’il peut venir de n’importe où. La multitude d’objets électriques qui peuple notre quotidien en est l’illustration. Un simple court-circuit suffirait à enflammer notre logement. Si le risque zéro n’existe effectivement pas, il est vrai que certaines mesures peuvent permettre d’anticiper au mieux ce genre de situations.

Tout d’abord, vérifiez régulièrement l’état de vos appareils ménagers. Veillez également à nettoyer constamment votre cuisinière car des graisses hautement inflammables ont tendance à s’y loger. Ensuite, il est primordial de posséder des extincteurs dans votre habitation et des couvertures ignifuges. L’installation de capteurs de fumée est essentielle car la fumée est un risque mortel difficile à déceler durant notre sommeil…   Si vous êtes fumeurs, ne fumez pas dans votre lit et vérifiez d’avoir bien éteints vos mégots. Ou si vous aimez décorer votre logement avec des bougies, soyez d’une grande vigilance ! Pour finir, veillez à isoler les produits inflammables dans un endroit approprié et protégé.

Ces quelques conseils peuvent apparaître comme autant d’évidences, pourtant les causes des incendies sont souvent dues à une simple négligence ou à un appareil défectueux. Il est impossible de se prémunir totalement, mais posséder un dispositif de base est vital !

Alexandre
Alexandre
Notre expert en réseau sociaux et en marketing. Si vous voyez un panda qui parle, n'ayez crainte, il s'agit d'un coup marketing de notre Alex.