Caméras de surveillance à la maison: guide

Tous les articles de blog
Maison avec 3 caméras de surveillance
 

Le choix d'un système de videosurveillance n'est pas une mince affaire, voici quelques éléments permettant d'alimenter votre réflexion à ce sujet.

Il faut réfléchir soigneusement lorsqu'on se rend chez son spécialiste en sécurité préféré pour y acheter un système de caméras de surveillance pour sa maison. Comme tout ce qui concerne la sécurité, il vous faut soigneusement planifier où vous allez installer vos caméras. Les systèmes les plus simples sont en général installés à la porte d'entrée afin que vous puissiez voir qui sonne à votre porte.

Ces systèmes vous permettent de voir qui frappe ou sonne à votre porte avant que vous n'ouvriez. Ces caméras peuvent également être équipées d'un système audio, ce qui vous permet de poser des questions aux personnes qui vous visitent et éventuellement de leur demander de montrer une identification ou un badge avant que vous ne leur ouvriez la porte.

La première décision à prendre lorsque vous achetez un système de vidéosurveillance est: dois-je inclure un système audio avec la caméra qui se situe prêt de ma porte d'entrée? La seconde question: ma caméra doit-elle être connectée à un enregistreur qui permet de sauvegarder mes flux vidéo ou voudrais-je simplement voir ce qu'il se passe sans enregistrer les images? Une porte, une caméra et déjà de nombreuses questions sont posées.

La troisième question à se poser est: voudrais-je installer une caméra à chaque entrée (ou entrée possible) de ma maison? Il existe des caméras équipées de détecteur de mouvement qui peuvent allumer une lumière automatiquement lorsqu'un mouvement est déclenché, elles vous permettent de vous sentir serein en sachant qu'une personne malintentionnée sera surprise par la lumière et aura de fortes chances de prendre la fuite.

Un autre facteur à considérer avant d'acheter une caméra de surveillance pour votre maison est la source d'énergie. Où les prises électriques les plus proches des caméras se situent-elles? Il existe des systèmes de vidéosurveillance munis de batteries, mais ceux-ci demandent souvent une maintenance régulière que vous souhaitez peut-être éviter.

Il n'est pas facile de concevoir son propre système de caméras de surveillance, car il faut prendre en compte beaucoup de facteurs différents. GSI Security Concept peut vous aider à planifier et à installer un système de vidéosurveillance. Pour une petite somme supplémentaire, vous bénéficierez non-seulement d'un système de vidéosurveillance sur-mesure, mais également d'une installation professionnelle et d'un service de dépannage disponible 24h sur 24. Pour profiter vous aussi des avantages que GSI peut vous offrir et si vous avez une question, n'hésitez pas à appeler Céline, Océane ou toute l'équipe au 022 743 17 42.

Pascal
Pascal
Celui-là on ne sait pas encore vraiment quel est son rôle dans l'entreprise. On le croise principalement à la cafétéria.