Cambriolages: Soyez particulièrement vigilants durant les fêtes!

Tous les articles de blog
Sapin de noël avec décorations blanches et rouges
 

C'est LA période de l'année pour les cambriolages...

La période des fêtes est un moment privilégié par les cambrioleurs pour passer à l’action. En effet, bon nombre de logements sont inhabités et laissés sans surveillance à ce moment de l’année. Les gens sont également moins attentifs car occupés à fêter ou, du moins, à se réunir en famille. Durant les fêtes se constitue un pic annuel extrêmement important en termes de cambriolages, le plus important de l’année…

Il n’existe pas de parade absolue pour se protéger des cambrioleurs. Mais le principe pour limiter les risques demeure assez simple. En effet, il ne faut pas laisser son logement sans surveillance et donner l’impression qu’il est inoccupé. Arrangez-vous avec un proche ou un voisin, pour qu’il vienne régulièrement vérifier que tout est en ordre et relever le courrier, notamment.

Les cambrioleurs doivent sentir que le domicile est sous surveillance et qu’il est habité. Ils s’attaquent plus facilement à des logements inoccupés et s’appuient sur des indices pour cela. Par exemple, si le domicile est régulièrement éclairé ou pas, ou encore, si la boîte aux lettres est pleine ou pas… Depuis quelques temps, les cambrioleurs utilisent également les réseaux sociaux pour s’informer. Evitez de diffuser publiquement des informations faisant état du fait que vous êtes en déplacement et, donc, loin de votre logement. Si vous êtes absents, ne laissez pas d’objets de valeur à la portée des voleurs. N’hésitez pas à louer un coffre à la banque.

Même si son usage est essentiellement préventif, l’installation d’un système d’alarme demeure très dissuasive. Les voleurs savent que la tâches sera plus compliquée et, surtout, limitée dans le temps. La présence d’un dispositif de sécurité peut clairement les empêcher d’agir. Le risque zéro n’existe pas, mais il est clairement plus judicieux de se prémunir contre les mauvaises surprises !

Alexandre
Alexandre
Notre expert en réseau sociaux et en marketing. Si vous voyez un panda qui parle, n'ayez crainte, il s'agit d'un coup marketing de notre Alex.