Cambriolages: Quelques astuces pour sécuriser son habitation!

Tous les articles de blog
Une jeune femme protège une petite maison avec ses mains
 

Apprenez à mieux vous protéger grâce à ces quelques astuces.

  • Evitez d’exposer des objets de valeur à la vue de tout le monde. Il est important de ne pas pouvoir distinguer, depuis la voie publique, l’intérieur de votre logement. Vous limiterez, ainsi, toute forme d’incitation et la capacité des cambrioleurs à repérer les lieux.
  • Veillez à ce que votre domicile n’ait jamais l’air inoccupé. Même en cas d’absence, arrangez-vous avec un voisin pour relever le courrier et surveiller régulièrement. Essayez de maintenir une présence régulière sur le lieu.
  • Investissez dans une bonne porte d’entrée et une serrure de qualité. La majorité des voleurs passe par l’entrée principale. D’une manière générale, pensez à sécuriser au mieux tous les accès. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour trouver des solutions adaptées.
  • Mettez vos objets les plus précieux dans un lieu sécurisé. Ne gardez à portée de main que des objets que vous utilisez régulièrement. Vous pouvez, d’ailleurs, faire graver un tatouage anti-vol ou utiliser un système de marquage par ADN synthétique pour vos objets les plus précieux. Ce genre de mesures est fortement dissuasive.
  • Evitez de faire part sur les réseaux sociaux de vos déplacements ou éventuelles vacances. Les cambrioleurs savent très bien exploiter les nouvelles technologies pour obtenir ce genre d’informations.
  • Le seul système qui empêche réellement les cambrioleurs d’agir est le générateur de fumée. En cas d’effraction, il génère une fumée tellement opaque qu’il est impossible de se repérer. Cependant, ce système demande un certain investissement financier. L’alarme anti-intrusion demeure un excellent moyen de dissuader les voleurs. 
Alexandre
Alexandre
Notre expert en réseau sociaux et en marketing. Si vous voyez un panda qui parle, n'ayez crainte, il s'agit d'un coup marketing de notre Alex.