Cambriolages: La période des fêtes approche, les cambrioleurs se préparent aussi.

Tous les articles de blog
Père Noël qui sort d'une cheminée
 

Ne laissez pas votre logement sans surveillance.

S’il y a bien un moment dans l’année où il faut particulièrement être attentif à bien surveiller son logement, c’est la période entre Noël et Nouvel-An. On constate une explosion des cas de cambriolages durant les fêtes. Beaucoup sont ceux qui partent rejoindre leurs familles ou leurs amis et laissent leur habitation sans surveillance.

Comme nous l’avons déjà dit dans de précédents articles, il est important de pouvoir compter sur un proche ou un voisin pour surveiller régulièrement votre domicile. Les cambrioleurs observent souvent avant d’agir. S’ils constatent que le courrier est relevé, que du mouvement subsiste, ils seront moins tentés. Ils sont à la recherche d’opportunités demandant un minimum d’efforts et de prise de risque.

Il est certain qu’une alarme reste un élément dissuasif et contraignant pour le voleur. C’est aussi le meilleur moyen pour vous d’être rassuré. L’alarme c’est un gain au niveau de la qualité de vie car elle vous épargne un stress supplémentaire. Nous n’allons pas vous mentir, les alarmes n’empêchent pas le cambriolage de se produire, quoique sa simple présence peut rebuter les cambrioleurs. Mais elle permet de réduire largement le temps d’action. Une fois l’alarme enclenchée, le visiteur inopportun sait que le temps lui est compté. Le seul système qui bloque totalement l’action des voleurs est le générateur de fumée. En effet, il suffit de quelques secondes pour qu’une fumée extrêmement opaque soit libérée dans le logement et aveugler les cambrioleurs. Mais, aucune solution ne peut vous garantir une protection totale. A vous d’être attentifs pour ne pas laisser les cambrioleurs repartie avec vos cadeaux de Noël. Pensez à vous équiper avant qu’il ne soit trop tard… Mieux vaut prévenir que guérir et il n’y a aucune raison pour ne pas compliquer la tâche des cambrioleurs ! 

Alexandre
Alexandre
Notre expert en réseau sociaux et en marketing. Si vous voyez un panda qui parle, n'ayez crainte, il s'agit d'un coup marketing de notre Alex.