Cambriolages de domiciles de personnes défuntes…

Tous les articles de blog
Un cambrioleur tente de forcer la porte d'une maison à l'aide d'un pied-de-biche
 

Cambriolages de domiciles de personnes défuntes… Une pratique révoltante et, pourtant, bien réelle...

La pratique dépasse, certes, les principes moraux de la plupart d’entre nous, mais elle est très répandue. En effet, un décès récent peut susciter des convoitises et laisser planer un certain risque pour le domicile du défunt. Nombreux sont les cas recensés, où les cambrioleurs profitent du décès du propriétaire pour venir faire une petite visite des lieux. Certains iraient même jusqu’à éplucher les avis nécrologiques pour orienter leurs actions malfaisantes. Ceux-ci délivrent des informations extrêmement précises telles que la date du décès, le nom ou le jour des funérailles. Souvent, le domicile du défunt est laissé sans surveillance et les proches sont trop tracassés ou attristés pour se tenir sur leurs gardes. Je vous laisse imaginer le traumatisme engendré par la perte d’une proche, tout cela additionné à un cambriolage…

Une des priorités est de sécuriser les lieux ou, du moins, les objets de valeur. Evitez également de faire des avis trop précis et riches en information. Les accès doivent être solidement sécurisés. Demandez aux voisins ou aux proches de garder un œil sur le domicile. N’hésitez pas à installer un système d’alarme, si nécessaire.

Alexandre
Alexandre
Notre expert en réseau sociaux et en marketing. Si vous voyez un panda qui parle, n'ayez crainte, il s'agit d'un coup marketing de notre Alex.