Cambriolage: Marquer ses objets, une solution efficace?

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Marquer ses objets de valeur à l'ADN synthétique: une solution à explorer!

Il est une pratique de plus en plus répandue qui consiste à faire marquer d’un signe distinctif les objets de valeur pour les protéger. Effectivement, une telle pratique rend plus difficile la revente des objets, mais permet surtout aux policiers de les retrouver plus facilement.

Précédemment, nous vous avions fait part des diverses solutions offerte par l’ADN synthétique. Dans les grandes lignes, le client dispose d’une ration d’ADN synthétique indélébile dont le code est unique et réservé uniquement à son usage. L’idée c’est d’utiliser l’ADN pour marquer les objets ! Avec ce système, vous avez la garantie d’avoir une preuve irréfutable qu’il s’agit bien des objets que l’on vous a dérobés. Ce dispositif est très dissuasif et les voleurs évitent de s’attaquer aux objets marqués. Le simple fait de signaler un marquage ADN avec un autocollant sur la porte d’entrée, force souvent les cambrioleurs à abandonner et rebrousser chemin.   

Détecter les objets marqués est extrêmement simple. Il suffit de se munir d’une lampe UV. Pour avoir la preuve qu’il s’agit bien de l’ADN synthétique du client, il faudra, bien entendu, analyser cela en laboratoire. Même si cette solution n’est pas encore massivement répandue, nous pensons vraiment qu’il s’agit d’une voie à explorer et que c’est assez ingénieux. Avec le temps, ce type de solution risque de se répandre largement et avec une efficacité certaine. C’est trop risqué et inconfortable pour un voleur de revendre des objets marqués. Les policiers aussi vont faire des vérifications de plus en plus systématiques, ce qui va contribuer à resserrer l’étau autour des cambrioleurs.

Nous croyons beaucoup au potentiel et du marquage par ADN synthétique. Il s’agit d’une solution simple, relativement peu coûteuse et qui offre une réelle garantie d’efficacité. Pour le moment, l’ADN synthétique obtient un succès retentissant dans les pays anglo-saxons, mais cette solution gagne aussi du terrain en Europe continentale et risque de s’imposer ici aussi dans les prochaines années!

Alexandre
Alexandre
Notre expert en réseau sociaux et en marketing. Si vous voyez un panda qui parle, n'ayez crainte, il s'agit d'un coup marketing de notre Alex.