Boutons d'appel à l'aide pour personnes âgées: à quoi ça sert?

Tous les articles de blog
Un bouton d'appel à l'aide dans un magasin
 

Voilà un produit que personnellement je trouve génial! Il s'agit de bracelets de sécurité qui permettent aux personnes âgées d'appeler à l'aide instantanément en cas de malaise ou de danger. Mais qu'est-ce qu'un bouton d'appel à l'aide exactement?

Avez-vous déjà entendu parler de boutons d'appels d'urgence? Cet outil est très utile aux personnes âgées en cas d'urgence. Il leur suffit d'appuyer sur un bouton et ceci enverra un signal d'alerte à la centrale de surveillance ou aux proche à travers les lignes téléphoniques ou le réseau GSM.

Il existe beaucoup de raisons pour lesquels les seniors devraient s'équiper d'un bouton d'appel à l'aide. Les personnes âgées sont très prudentes lorsqu'elles bougent, mais ne sont jamais à l'abris d'un accident. Ceci est arrivé une fois à mon oncle. Il a glissé et s'est blessé grièvement. Heureusement, son voisin ne se trouvait pas loin et a pu l'aider. Il s'est promené pendant plusieurs mois à l'aide de béquilles.

Ce genre de situations peut être évité avec un bouton d'appel à l'aide. Il existe des boutons d'urgence médicale résistants à l'eau qui peuvent être portés de trois manières différentes: un clip qui s'accroche aux habits, un pendentif ou autour du poignet. Vous pouvez protéger votre parent qui vit seul. De l'aide et de l'assistance seront envoyés directement lorsqu'ils appuyent sur le bouton. Vous vous sentirez mieux en sachant que votre parent est sûr. Cette alarme pour personnes âgées protège les personnes qui vous sont chères et peut également sauver des vies.

Stéphane
Stéphane
Organisme qui transforme la caféine en page web.