Bande passante du réseau IP

Tous les articles de blog
Fibre optique, bande passante
 

Lorsque vous utilisez un système de vidéosurveillance IP, celui-ci communique à travers un réseau sans fil. Ce dernier a une capacité de transfert limitée et il faut bien choisir et paramétrer son syst0me de vidéosurveillance en fonction des capacités du réseau.

La bande passante utilisée par les caméras IP dépend de plusieurs facteurs, notamment: la résolution des images, la cadence des images et le niveau de compression.

Resolution

La résolution d'une caméra IP est déterminée en pixels. Plus la résolution est élevée, plus le nombre de pixels est important et plus l'image sera détaillée. Il est important de déterminer à l'avance quel niveau de détail doit être inclus dans le flux video. Typiquement, plus la qualité de l'image est bonne, plus la bande passante nécessaire sera importante. Dès lors, il est indispensable de trouver un compromis entre qualité et taille de la video.

Compression

La compression video est un élément important qui permet de réduire la quantité de bande pssante nécessaire. Il existe des technologies de compression telles que Motion JPEG, MPEG-4 ou H.264 qui permettent de faciliter la transmission de fichiers video en réduisant leur taille tout en limitant la perte de qualité de celle-ci. H.264 est la dernière technologie de compression qui réduit drastiquement la taille des fichiers video ce qui permet d'améliorer la transmission de fichiers video et de réduire l'espace disque nécessaire au stockage de ceux-ci.

Cadence

La cadence peut être ajustée directement sur votre caméra, serveur video, ou programme de gestion des fichiers video. En contrôlant la cadence, vous pouvez réduire considérablement la bande passante et pouvez enlever les images qui ne sont pas nécessaires. Une technique utilisée est d'augmenter la cadence lorsqu'un mouvement est détecté. Une autre technique est d'utiliser une cadence élevée lors du visionnage local des videos et d'utiliser une cadence basse lors du visionnage à distance de celles-ci à travers le réseau.

Facteurs à considérer lors de l'achat d'un système de vidéosurveillance IP

1ère partie: Qu'est-ce que la vidéosurveillance par IP

2ème partie: Découvrez les avantages de la vidéosurveillance par IP

3ème partie: Qu'est-ce qu'une caméra IP?

4ème partie: Facteurs à considérer lors de l'installation de caméras de surveillance IP

5ème partie: Types de caméras de surveillance IP

6ème partie: Types d'objectifs pour caméras IP

7ème partie: Archivage de fichiers vidéo

8ème partie: Sécurité des systèmes de vidéosurveillance par IP

9ème partie: Bande passante du réseau IP

10ème partie: Power over Ethernet (PoE)

11ème partie: Types de caissons de protection pour caméras de surveillance

12ème partie: Connection sans fil

Stéphane
Stéphane
Organisme qui transforme la caféine en page web.