Aveuglez les cambrioleurs avec un générateur de fumée

Tous les articles de blog
Générateurs de fumée Bandit et Protect 600
 

GSI est l'une des premières sociétés romandes à installer des générateurs de fumée. Couplé à une alarme anti intrusion, celui-ci permet de rendre les cambrioleurs aveugles en cas d'intrusion. Découvrez le produit.

Un système d'alarme a pour but de protéger votre habitation ou votre entreprise contre les tentatives d'intrusion. 

Malheureusement, si ceux-ci sont très efficaces, ils ne peuvent que vous avertir, vous, vos voisins et/ou une centrale de surveillance. Le problème est que les cambrioleurs s'attaquent presque toujours à un endroit lorsque personne n'y réside. Ils savent qu'une intervention prendra un certain temps et qu'ils ont quelques minutes pour dérober un maximum d'objets.

Le but d'une alarme anti intrusion est donc de dissuader, de détecter et d'avertir, mais en aucun cas d'agir en cas de tentative de cambriolage. Pour répondre à ce problème, on utilise un générateur de fumée. Ces appareils sont en effet en mesure de remplir entièrement, en un minimum de secondes un magasin, un bureau ou tout autre local d'un épais brouillard opaque. Ce nuage empêche toute visibilité. Le cambrioleur ne peut donc plus localiser les objets à dérober et ne pense qu'à s'enfuir dès les premières secondes d'éjection. Le brouillard dégage une légère odeur de menthe, il est incolore et ne laisse aucune trace lorsqu'il s'est dissipé.

Un générateur de fumée à la rescousse

GSI Security Concept a été l'une des premières entreprises romandes à installer des générateurs de fumée. Cet objet très petit s'installe avec une alarme anti intrusion et est commandé par la centrale d'alarme. La création artificielle de brouillard est un procédé bien connu depuis de nombreuses années et largement utilisé dans les salles de spectacles et discothèques. Ce procédé fait appel à un liquide spécial, totalement inoffensif, qui, chauffé, se vaporise en un brouillard condensant.

Positionné dans un endroit stratégique - prêt des objets de valeur, ou proche des accès, comme des escaliers par exemple - le générateur de fumée sera camouflé. Il sera couplé au détecteur de présence se trouvant dans la même pièce. Ainsi, si le capteur de mouvement en question devait donner l'alerte, la centrale d'alarme enverra automatiquement un signal au générateur de fumée pour que celui-ci entre en fonction. Le générateur commence à produire du brouillard unedemi seconde après réception du signal d'alarme, et l'intrus ne peut plus rien voir. 

Démonstration du générateur de fumée Protect

Démonstration du générateur de brouillard Bandit

La fumée dégagée par le générateur n'est pas toxique et a pour but d'unique d'aveugler des intrus. En moins de 4 secondes, il sera totalement impossible pour une personne de se situer dans une pièce de 40 m².. Ainsi, vous serez protégé efficacement dans le laps de temps entre la détection de l'intrusion et l'arrivée des secours. Les cambrioleurs seront surpris et probablement paniqués. Ne voyant rien, ils n'auront qu'une option: prendre la fuite et essayer d'éviter d'être arrêté par les secours. Le brouillard, quant à lui, est totalement inoffensif pour le corps humain, les équipements électroniques et les vêtements. Il disparaît en totalité et ne laisse aucune trace.

Stéphane
Stéphane
Organisme qui transforme la caféine en page web.