Attention aux cambrioleurs pendant les vacances

Tous les articles de blog
Chaises longues sur une plage
 

Comme chaque année, les cambrioleurs sont de plus en plus nombreux. Comme chaque année, la période des vacances présente un risque. C'est pourquoi, comme chaque année, nous écrivons notre traditionnel article de conseils contre les cambriolages.

Comme chaque année la période des vacances d'été apporte son lot de joies: vacances, soleil, barbecues avec des amis et son lot de soucis. Comme chaque année les cambrioleurs rôdent et essayent de profiter de chaque opportunité pour commettre leurs méfaits.

C'est pourquoi j'écris notre traditionnel article de conseils pour l'été pour vous aider à vous protéger au mieux et éviter une surprise désagréable au retour des vacances.

Il existe plusieurs stratégies simples que vous pouvez mettre en place pour réduire considérablement les risques de cambriolage.

  • Si vous êtes absent durant la journée, laissez une radio ou une télévision allumée afin que le son de ceux-ci puisse être perçu de l'extérieur.
  • Si votre garage est joint à votre maison, assurez-vous de bien verrouiller la porte communicante.
  • Effectuez une surveillance du voisinage et appelez la police en cas de comportement suspect. En effet, les cambrioleurs passent beaucoup de temps à étudier le quartier et les habitudes des gens avant de commettre leur méfait. Si vous voyez une ou plusieurs personnes inconnues au comportement suspect, n'hésitez pas à appeler les secours pour un contrôle.
  • Assurez-vous de bien verrouiller toutes vos portes et fenêtres lorsque vous vous absentez.
  • Les cambrioleurs sont surtout actifs pendant les jours ouvrables quand vous êtes à votre place de travail.
  • Si vous partez en vacances, demandez à vos voisins de relever votre courrier. Assurez-vous que votre boîte à lettres ne soit jamais pleine. Ceci pourraît avertir les cambrioleurs de votre absence.

Même si ces techniques permettent de réduire théoriquement les risques de cambriolage si vous les appliquez, vous n'êtes toutefois pas à l'abris d'une mauvaise surprise. Rien n'est moins agréable que de rentrer de vacances et de trouver son habitat vidé par des cambrioleurs. Surtout au moment où vous rentrez de vacances et qu'il faut serrer le budget.

Il est possible de réduire encore plus drastiquement les chances de cambriolage avec un appareil peu coûteux, qui vous averti ou averti une société de sécurité lorsqu'un cambrioleur pénètre dans votre jardin, maison ou appartement.

Pour plus d'informations sur comment vous protéger des cambrioleurs, lisez: comment être averti en cas d'intrusion

Stéphane
Stéphane
Organisme qui transforme la caféine en page web.