Alarmes pour PME: un outil efficace!

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Clavier d'alarme sans fil avec message alarme active
 

Statistiquement, les entreprises qui ne possèdent pas de système d'alarme ont 3x plus de risques d'être cambriolées. Un système d'alarme anti intrusion présente de nombreux avantages. Voici lesquels.

Une statistique récente réalisée aux Etats-Unis par le FBI démontre que les PME qui n'ont pas de système d'alarme sont cambriolées 3x plus souvent que les PME équipées d'un système d'alarme. Equiper vos locaux d'un système d'alarme est dès lors un outil de dissuasion efficace et cela coûte bien moins cher que vous ne l'imaginez!

La plupart des PME peuvent être protégées avec un système d'alarme conventionnel, telle que l'alarme Siemens Intrunet SPC ou encore l'alarme Jablotron Oasis 80. Les portes et les fenêtres sont protégées par des détecteurs magnétiques d'ouverture qui vous alertent immédiatement si celles-ci sont ouvertes. Les détecteurs de mouvement permettent de détecter efficacement les présences à l'intérieur du bâtiment. Les claviers permettent aux utilisateurs autorisés d'armer ou de désarmer le système d'alarme. La centrale, qui vous avertit immédiatement en cas d'intrusion, peut également vous fournir des données détaillées sur qui a pénétré un endroit et à quelle heure.

Il existe de nombreux systèmes d'alarme et faire un choix judicieux n'est souvent pas chose aisée. Un système d'alarme fiable et éprouvé coûte entre CHF 1,500 et CHF 6,000 (installation comprise). Certaines sociétés louent également des systèmes d'alarme pour un montant mensuel, ce qui, au bout d'environ deux ans, coûtera plus cher que l'achat du système. Il n'est donc pas recommandé de louer un système d'alarme à long-terme.

L'achat d'un système d'alarme est un investissement, mais qui en vaut la peine. Non seulement votre entreprise sera protégée par un système d'alarme fiable et dissuadera beaucoup de personnes malveillantes, mais vous pouvez également profiter, dans certains cas, d'une remise sur vos primes d'assurance. Veuillez contacter votre assurance pour avoir plus d'informations à ce sujet.

"Statistiquement, les entreprises qui ne possèdent pas de système d'alarme ont 3x plus de risques d'être cambriolées."

 

Lorsque vous pensez à acquérir un système d'alarme, la première chose à prendre en compte est la commodité de celui-ci. A moins que vous ne souhaitiez protéger qu'une seule porte, il est souvent sensé d'avoir un clavier installé auprès de chaque point d'accès. D'autre part, si certaines personnes travaillent tard, il est souvent pratique de ne pouvoir armer que certaines zones, alors que d'autres sont désarmées.

La seconde chose à prendre en compte, est comment vous voulez être averti en cas d'alarme. Vous pouvez soit passer par une centrale de surveillance, comme Protectas ou Securitas, soit être notifié vous-même en cas d'alarme. Dans ce dernier cas, la responsabilité d'avertir la police en cas d'intrusion vous incombera. Une centrale de surveillance facturera entre 45 et 150 francs par mois pour ces services ( en fonctions des options).

Afin de préserver les coûts, il est judicieux de bien choisir le matériel à installer. Par exemple, il n'est pas sensé d'acheter un contact magnétique pour chaque porte et fenêtre d'une salle de conférence, alors que l'on peut protéger celle-ci avec un seul détecteur de mouvement. Notre société peut vous conseiller pour protéger votre société tout en réduisant vos coûts. Avec GSI, vous aurez affaire à un technicien et non pas à un vendeur. Ceci vous permet d'être assuré d'avoir affaire à une personne qualifiée qui pensera à vos intérêts avant tout!

Stéphane
Stéphane
Organisme qui transforme la caféine en page web.