Alarme Siemens Intrunet SPC: les périphériques (1ère partie)

Tous les articles de blog
Clavier Siemens SPC
 

La nouvelle alarme Siemens Intrunet SPC permet de connecter des périphériques filaires et sans fil. Découvrez comment installer les périphériques filaires.

Topologie

Le X-BUS connecte tous les composants du système d'alarme à la centrale. L'installation du X-BUS peut être effectuée soit en cablâge Spur, Boucle, Etoile ou Multi-Drop.

1) Le cablâge Spur est un cablâge simple qui part de l'un des deux ports X-BUS de la centrale et qui relie les périphériques sans revenir à la centrale. La rapidité du X-BUS garanti une installation sûre pour chaque installation.

2) La configuration en boucle peut être utilisée sur les système d'alarme Siemens SPC 5000 et SPC 6000* uniquement. Il s'agit d'une ligne qui part de la centrale, connecte les périphériques, puis revient à la centrale. Ceci présente un avantage non-négligeable puisque le système d'alarme fonctionne même si le câble est coupé en 1 point.

Les configurations Spur et en Boucle sont recommandées par GSI et Siemens pour les nouvelles installations de systèmes d'alarme.

3) Les configuration en Etoile ou Multi-Drop sont idéales pour les installations existantes. Le cablâge existant peut être utilisé sans effectuer de nombreuses modifications à l'installation existante. Un cablâge en Etoile ou Multi-drop est composé de plusieurs câbles qui partent de la centrale d'alarme pour alimenter chaque périphérique indépendement. Ce type de cablâge n'est pas recommandé car il ralenti considérablement le X-BUS.

Topologie du système d'alarme anti intrusion Siemens SPC

* Le système d'alarme Siemens SPC 6000 n'est pas disponible en Suisse

Seconde partie de l'article: Alarme Siemens SPC: les périphériques (2ème partie)

Stéphane
Stéphane
Organisme qui transforme la caféine en page web.