Alarme Siemens Intrunet SPC: installation du X-BUS en configuration Spur ou en Boucle

Tous les articles de blog
Centrale d'alarme Siemens SPC ouverte
 

Le X-Bus est un composant essentiel qui permet de connecter les périphérique de l'alarme Siemens SPC à la centrale. Comment configurer le X-Bus?

Le X-Bus connecte les composants du système d'alarme à la centrale d'alarme. Le X-Bus est composé de quatre fils - deux fils entrelacés pour la transmission des données et deux fils pour transmettre du l'alimentation 12 volts. La distance maximale entre deux composants est de 400 mètres. Les câbles suivants sont recommandés: câble alarme standard CQR (qui permet une distance maximale de 200 mètres), câble UTP Categorie: 5 noyaux solides (400m), Belden 9829 (400m), IYSTY 2 x 2 x 0.6 (min) (400m).

Si la distance entre deux composants doit être supérieure à 400m, nous recommandons d'installer une extension entre les deux composants, ce qui permettra d'augmenter la distance maximale à 800m.

Afin de limiter le temps d'installation, nous recommandons fortement l'installation de composants sans fil. Chaque zone et récepteur sans fil peut communiquer avec 20 composants sans fil au maximum. Si un composant devait être installé dans une zone hors de portée du récepteur, un récepteur additionnel doit être installé. Etant donné la transmission bi-directionnelle des détecteurs sans fil, il se peut que plusieurs récepteurs reçoivent les données en même temps. Ceci améliore grandement la fiabilité du signal.

La force du signal transmis par un détecteur sans fil peut être surveillée en tout temps dans le fichier de log de la centrale d'alarme.

Schéma d'installation du X-Bus Siemens SPC

Stéphane
Stéphane
Organisme qui transforme la caféine en page web.