Alarme Siemens Intrunet SPC: gestion de la consommation électrique

Tous les articles de blog
Kit alarme Siemens SPC
 

La consommation électrique d'un système d'alarme est un élément à ne pas négliger. En effet, il faut connaître comment le système d'alarme gère son courant afin de s'assurer que le système fonctionne après une coupure de courant.

Lors de l'installation d'un système d'alarme SPC, il est important de connaître comment celui-ci gère le courant électrique afin de s'assurer que le système fonctionne après une coupure de courant.

L'alarme Siemens SPC garantit aux utilisateurs que les détecteurs filaires ou zones prioritaires ne seront pas affectées par la coupure de courant.

En effet, le système peut être équipé d'alimentations de secours équipées de batteries qui permettront d'alimenter les détecteurs filaires en cas de coupure de courant.

Toutes ces alimentations sont surveillées et gérées par la centrale d'alarme qui reportera les problèmes liés à l'alimentation immédiatement à l'utilisateur et à GSI.

Calcul de consommation et des tensions électriques

Il faut prendre deux éléments en compte lorsque l'on calcule les consommation et les chutes de tension liées.

  1. La capacité de secours dépend de la performance de la batterie et des composants choisis.
  2. La tension aux bornes de chaque appareil doit être garantie, si le voltage est insuffisant, les composants et détecteurs du système d'alarme ne fonctionneront de manière fiable.

Afin de garantir une veille de 30 heures, la consommation totale des périphérique ne doit pas excéder la capacité de la batterie.

Si cette valeur devait être dépassée, une alimentation additionnelle doit être rajoutée.

Les chutes de tensions sur le X-BUS dépendent de sa longueur et de la section des conducteurs.

Le niveau de voltage est invérsément proportionnel à la distance du périphérique installé sur le X-BUS. Ainsi, si la distance du périphérique est basse, le voltage sera plus élevé, si la distance du périphérique s'accroît, le voltage diminuera.

En cas de coupure de courant, la tension aux bornes des périphérique diminuera car la batterie de secours fournira une tension plus basse que le bloc d'alimentation du système.

De plus, plus le détecteur passera de temps à être alimenté par une batterie, plus le voltage baissera. Ceci est dû au fait que les batteries se déchargent.

GSI recommande que la tension soit en tout temps supérieure à 9.5 volts afin de garantir une performance optimale des détecteurs et périphériques du système de sécurité.

Stéphane
Stéphane
Organisme qui transforme la caféine en page web.