Alarme sans fil: avantages et inconvénients

Tous les articles de blog
Fils électriques à Hanoi, au Vietnam
 

L'alarrme sans fil est idéale pour les appartements et les maisons. Elle devient de plus en plus populaire grâce aux avantages qu'elle offre à ses utilisateurs. Mais quels sont exactement les avantages et les inconvénients de l'alarme sans fil?

Nul doute que l’alarme sans fil est devenue le choix préféré quand il s’agit de choisir une alarme pour sa maison. L’un des avantages de l’alarme sans fil est qu’elle peut être installée facilement partout, sans avoir de câble à poser.

Il existe toutefois plusieurs risques. Si l’installation n’est pas planifiée avec soin, il est possible que certaines parties de votre maison ne soient pas protégées. La raison en est simple: le détecteur peut être hors de portée de la centrale d’alarme et ne peut pas communiquer avec celle-ci. Par contre, si les détecteurs sont correctement positionnés votre maison sera aussi sure, si ce n’est plus, qu’avec une alarme filaire.

Une alarme sans fil tout comme une alarme filaire est secourue par une batterie de secours en cas de coupure de courant, celles-ci sont donc fonctionnelles même en cas de coupure de courant.

Le dernier avantage d’une centrale d’alarme sans fil est, qu’en général, elle coûte moins chère qu’une alarme filaire, de plus, elle est facilement transportable en cas de déménagement. Il faut toutefois souligner qu’une alarme sans fil nécessite plus d’entretien qu’une alarme filaire, il faut penser à remplacer les piles tous les 2 à 3 ans.

Stéphane
Stéphane
Organisme qui transforme la caféine en page web.