Alarme Jablotron Oasis 80: aperçu du détecteur de bris de verre / mouvements JA-80PB (1ère partie)

Tous les articles de blog
Détecteur de bris de verre/mouvement Jablotron JA-80PB
 

Une alarme anti-intrusion vous permet non seulement de détecter des intrusions le plus rapidement possible, mais également de détecter les bris de vitres. Aperçu du détecteur JA-80PB de Jablotron.

Le détecteur de bris de verre / mouvements JA-80PB est un composant du système d'alarme Jablotron Oasis 80. Il est composé de 2 détecteurs indépendants qui occupent 2 différentes adresses dans la centrale d'alarme. Le détecteur de mouvement est composé d'un capteur à infrarouge. Le détecteur de bris de verre quant-à-lui, analyse les variations de la pression de l'air ainsi que les caractéristiques du son émis lorsque le verre est brisé. Le détecteur de bris de verre JA-80PB est conçu pour une utilisation intérieure. Il est équipé d'une batterie et communique avec la centrale d'alarme à travers le protocole radio OASIS.

Détecteur de bris de verre et de mouvement JA-80PB
Installation du détecteur de bris de verre JA-80PB

L'installation de ce détecteur ne devrait être effectuée que par des techniciens. Le détecteur peut être installé sur un mur plat ou dans le coin d'une pièce. Le détecteur ne devrait pas être installé auprès d'objets qui changent rapidement de température, comme les radiateurs ou les climatiseurs. De plus, le détecteur ne devrait pas faire face à des fenêtres ou flux d'air qui circule rapidement (ventilateurs, air conditionné).

L'installation du détecteur de bris de verre JA-80PB se déroule en 6 étapes:

  1. Ouvrez le détecteur en appuyant sur la languette et déconnectez le câble situé dans le panneau frontal.
  2. Enlevez le module du détecteur de mouvement à infrarouge.
  3. Percez des trous à travers la couverture plastique.
  4. Fixez le détecteur au mur à environ 2 mètres du sol.
  5. Insérerez le module PIR.
  6. Enregistrez le détecteur dans la centrale, puis insérez les batteries et refermez le détecteur.

Retrouvez la 2ème partie de l'article: Alarme Jablotron Oasis 80: aperçu du détecteur de bris de verre / mouvements JA-80PB (2ème partie)

Stéphane
Stéphane
Organisme qui transforme la caféine en page web.