Alarme de maison sans fil: comment choisir?

Tous les articles de blog
Poin d'interrogation
 

Il est souvent difficile de bien choisir un système d'alarme de maison, sourtout avec le grand nombre de choix sur le marché. Découvrez quelle alarme de maison nous recommandons et pourquoi.

Les systèmes d’ alarme de maison sans fils sont devenus très demandés par les particuliers soucieux de leur sécurité. Grâce à l'évolution de ces systèmes, les alarmes de maison deviennent de plus en plus fiables et simples à utiliser. L’installation d’un système d’ alarme de maison sans fils devient une nécessité lorsque l’on sait qu’un cambriolage est commis en Suisse toutes les 7 minutes en moyenne.

Selon une étude effectuée récemment auprès de particuliers équipés d’une alarme anti intrusion et de détecteurs de mouvement, les cambrioleurs prennent la fuite dans 95% des cas lorsqu’ils sont surpris par une alarme, c’est pourquoi de nombreux particuliers se tournent vers l’ alarme de maison sans fil pour sécuriser leur foyer.

Il n’est pas très difficile d’installer une alarme de maison, mais l’assistance d’un installateur professionnel est recommandée, celui-ci pouvant vous conseiller sur les endroits stratégiques où placer la centrale et les détecteurs et s’occuper de l’entretien de l’alarme. De plus, les alarmes de maison de dernière génération sont très faciles à programmer.

L’alarme sans fil peut être déplacée en tout temps en fonction des zones délicates à protéger. L’avantage est qu’elle ne nécessite aucun raccordement à une prise électrique, car elle fonctionne sur piles, ce qui permet d’éviter le non fonctionnement suite à une coupure de courant. D’autre part, les alarmes de maison sans fil modernes, sont composées de modules supplémentaires qui permettent des services additionnels, tels que la détection incendie, l’alarme de voiture (lorsque celle-ci se trouve à la proximité de la centrale d’alarme) ou la domotique (gestion température, commande à distance via mobile ou internet).

Il existe deux types d’ alarmes de maison. L’alarme qui déclenchera une sirène puissante pour dissuader les cambrioleurs et le système anti intrusion qui transmettra un message via réseau téléphonique, GSM ou internet qui est également équipé d’une sirène sonore. Il faut aussi prendre un grand soin à définir les zones à protéger, que cela soit durant votre absence, dans la nuit ou à tout moment de la journée. Dans tous les cas, il est possible d’activer ou de désactiver une partie ou l’ensemble du système d’ alarme de maison très facilement au moyen d’une télécommande.

Les détecteurs de mouvement ont pour but d’alerter la centrale d’alarme (le “cerveau” du système d’alarme) en cas d’intrusion. Celle-ci déclenchera la sirène et, si elle est dotée d’un système de messagerie, transmettra un message par téléphone, GSM ou internet, soit au propriétaire, soit à une centrale d’intervention spécialisée.

Les systèmes d’ alarme de maison modernes garantissent une fiabilité et une qualité irréprochable: tous les produits sont fabriqués à partir d’une technologie de pointe. Un professionnel peut vous conseiller sur les différents produits à disposition et étudieront au préalable les différents emplacements à sécuriser. Les installations ne sont pas très onéreuses et disposent d’une garantie sur les appareils.

Stéphane
Stéphane
Organisme qui transforme la caféine en page web.