4 types de systèmes d'alarme

Tous les articles de blog
Wifi vs. câble
 

Il existe 4 types de systèmes d'alarme: les alarmes sans fil, les alarme filaires, les systèmes d'alarme intérieurs et les systèmes d'alarme extérieurs.

La sécurité est définitivement devenu un sujet préoccupant la société. C'est pourquoi les demandes de systèmes d'alarme croissent. Nous ne pouvons plus nous permettre d'ignorer l'augmentation du crime dans nos villes et villages. Chaque propriétaire souhaitant s'équiper d'un système d'alarme devrait choisir celui-ci avec soin, car il existe beaucoup de systèmes d'alarme avec des fonctionnalités, des coûts et une qualité qui varient grandement.

Systèmes d'alarme sans fil

Ce genre de système d'alarme devient de plus en plus populaire car il est très flexible. De plus, les installations sont "propres", car celles-ci ne sont pas encombrées de fils.

Système d'alarme filaires

Un système d'alarme filaire est, en général, moins cher à l'achat qu'un système d'alarme sans fil. Toutefois, celui-ci nécessite une installation élaborée car il faut tirer des fils et cacher ceux-ci. Des fils visibles pourraient attirer l'attention de personnes mal-intentionnées qui pourraient découvrir comment désactiver le système d'alarme.

Système d'alarme intérieur

Les systèmes d'alarme intérieurs sont composé de détecteurs de mouvement, de détecteurs de bris de verre, de contact magnétiques d'ouverture de porte et de fenêtres. le but de ces systèmes est d'avertir et de prévenir les intrusions à l'intérieur de la maison ou de l'appartement.

Système d'alarme extérieur

Ce type de système est composé de sirène et de gyrophare dont le but est d'avertir le voisinage et de faire fuire les cambrioleurs. Il existe également des détecteurs conçus pour l'extérieur qui détectent une présence suspecte avant qu'elle ne puisse atteindre la maison.

Pour se protéger efficacement, il est important de composer un système d'alarme filaire ou sans fil, de détecteurs et de composants tant extérieurs qu'intérieurs. Avec GSI, vous pouvez composer votre propre système d'alarme tout en bénéficiant des conseils d'experts en matière de sécurité.

Stéphane
Stéphane
Organisme qui transforme la caféine en page web.